La 6e édition du grand prix de la Collectivité Territoriale de Martinique s'est disputée ce dimanche 17 janvier 2021 à l'hypodrome du Lamentin. Anthony Bernard (casaque bleue sur la photo) et son cheval "Galikor", ont remporté l'épreuve qui s'est déroulée à huis clos.
Victoire d'Anthony Bernard au grand prix de la CTM ce dimanche 17 janvier 2021 à Carrère au Lamentin. Le jockey originaire de l’hexagone a gagné avec un cheval martiniquais baptisé "Galikor".
En raison de la situation sanitaire, les gradins sont restés vides, mais les passionnés ont pu parier et suivre les différentes courses de la journée via internet, puisque l'épreuve s'est déroulée à huis clos.
Chaque année, le grand prix de la Collectivité Territoriale de Martinique est un peu la grand-messe de l’hippisme local.
Elle était en direct sur la page Facebook de Martinique la 1ère.
Patrice Montlouis-Félicité, le président de la société de courses estime que "pour faire vivre la profession, il était important de digitaliser la manifestation et que les gens puissent parier. Cela permet d’avoir des recettes et de faire vivres les acteurs de la filière".
Ces recettes seront donc moins importantes cette année, compte tenu du contexte. Les prochaines courses auront lieu samedi 13 février prochain. Si d’ici-là les compétitions sportives sont toujours à huis clos, le même dispositif sera reconduit.