Anthony Bernard et le cheval martiniquais "Galikor" remportent le grand prix de la CTM

hippisme
Les jockeys lors du Grand prix de la CTM 2021
Les jockeys lors du Grand prix de la CTM 2021 ©Bianca Careto

La 6e édition du grand prix de la Collectivité Territoriale de Martinique s'est disputée ce dimanche 17 janvier 2021 à l'hypodrome du Lamentin. Anthony Bernard (casaque bleue sur la photo) et son cheval "Galikor", ont remporté l'épreuve qui s'est déroulée à huis clos. 

Victoire d'Anthony Bernard au grand prix de la CTM ce dimanche 17 janvier 2021 à Carrère au Lamentin. Le jockey originaire de l’hexagone a gagné avec un cheval martiniquais baptisé "Galikor".

En raison de la situation sanitaire, les gradins sont restés vides, mais les passionnés ont pu parier et suivre les différentes courses de la journée via internet, puisque l'épreuve s'est déroulée à huis clos.

Les tribunes vides lors du Grand prix de la CTM 2021
Les tribunes vides lors du Grand prix de la CTM 2021 ©Bianca Careto

Chaque année, le grand prix de la Collectivité Territoriale de Martinique est un peu la grand-messe de l’hippisme local. 

Elle était en direct sur la page Facebook de Martinique la 1ère.

Patrice Montlouis-Félicité, le président de la société de courses estime que "pour faire vivre la profession, il était important de digitaliser la manifestation et que les gens puissent parier. Cela permet d’avoir des recettes et de faire vivres les acteurs de la filière".

Les jockeys a l'arrivée du Grand prix de la CTM 2021
Les jockeys a l'arrivée du Grand prix de la CTM 2021 ©Bianca Careto

Ces recettes seront donc moins importantes cette année, compte tenu du contexte. Les prochaines courses auront lieu samedi 13 février prochain. Si d’ici-là les compétitions sportives sont toujours à huis clos, le même dispositif sera reconduit.