L'appel à la grève de l'intersyndicale de l’éducation nationale reçoit un large écho

Le mouvement de grève dans les établissements du second degré prend de l'ampleur à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation nationale. Le SE-UNSA appelle à la grève également le vendredi 24 janvier 2020.
 
Au Gros-Morne, aux Trois-îlets, à la Trinité, à Fort-de-France, du nord au sud de l'île les mouvements de protestations contre la réforme des retraites et du baccalauréat se multiplient dans les établissements du second degré.

Suivie à 77 % hier (20 janvier 2020), le mouvement de grève à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation nationale (Snes-FO-SNUEP-FSU-CGT-Unsa) ne faiblit pas.

Voyez le blocage du collège Euzhan Palcy ce matin au Gros-Morne.
A Fort-de-France, les enseignants des lycées Bellevue, Joseph Gaillard, Schoelcher et Dumas Jean-Joseph ont distribué des tracts pour faire connaître leurs revendications. Ici, ils se positionnent sur le rond-point de la Pointe des Nègres à Fort-de-France.
Manifestation de l'intersyndicale de l'éducation nationale au rond-point Dorothy à Fort-de-France. 
Manifestation de l'intersyndicale de l' éducation nationale au rond-point Dorothy à Fort-de-France
Manifestation de l'intersyndicale de l'éducation nationale au rond-point de Chateauboeuf à Fort-de-France. 
A la Trinité, plus de 200 personnes des établissements du Nord-Atlantique ont marché vers la sous-préfecture. Voyez ces images prises ce matin 21 janvier 2020.
 
Aux Trois-Ilets, les manifestants ont organisé des barrages sur les routes
Pascal Jan, le recteur d'académie de Martinique était attendu à l'école primaire de Sainte-Luce dans le cadre d'une rencontre sur l'oralité.

Il a été accueilli par une délégation d'enseignants de Rivière-Salée, de Rivière Pilote et de Sainte-Luce. Pascal Jan a tenté de leur expliquer les contours de la réforme des retraites. Voyez cette interview réalisée par Marc-François Calmo. 
©Martinique la 1 ère