À l'approche du carême, une utilisation rationnelle de l'eau potable est recommandée

consommation
Rivière
Rivière du Galion à Trinité. ©Cap Nord
Voici venir le carême, l’occasion de faire le point sur l’état des nappes phréatiques, des rivières et autres réserves d’eau destinées aux professionnels.
 
À l'approche du carême, une utilisation rationnelle de l'eau potable est recommandée à tous les usagers. Des mesures de débits sont actuellement effectuées par les services concernés, avant de faire un point général sur la situation dans les jours qui viennent.

"Nous sommes en cours de mesure des débits des rivières puis en fonction des chiffres fournis par la CTM et la DEAL, nous proposerons au préfet des mesures restrictives en matière d’utilisation de l’eau potable tout dépendra des précipitations enregistrées", selon Jean-Yves Lambert, chargé de mission à la DEAL (la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement, et du Logement). 

Des mesures en cours

S'il n’y a pas de précipitations en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante, les services de la Deal et de la CTM seront peut-être (déjà !) dans l’obligation de proposer au préfet des mesures de restriction pour préserver au mieux la ressource. La DEAL recommande d’ores et déjà aux usagers une utilisation parcimonieuse de la ressource durant la période, d’autant que les foyers restent les plus gros consommateurs. 

Utilisation parcimonieuse de la ressource

Les Outre-mer en continu
Accéder au live