Après 15 mois de fermeture le village vacances de Sainte-Anne retrouve ses clients

tourisme
Accueil touristes
Le personnel et les GO accueillent les touristes au village vacances à Sainte-Anne ©Fabrice Defremont
Arrivés la veille, 250 touristes sont contents de se retrouver ce dimanche (4 juillet 2021) au village vacances de Sainte-Anne. Ce sont les premiers après 15 mois de fermeture de l'établissement à cause de la pandémie de coronavirus. Le protocole sanitaire est strict dans tout le village.

Touristes, personnel, G O (Gentils Organisateurs), chauffeurs de taxi, prestataires...tout le monde est content. Le village vacances de Sainte-Anne, fermé depuis 15 mois, est ouvert depuis samedi 3 juillet 2021 avec l'arrivée de 250 touristes en provenance d'Europe essentiellement.

 

Ouverture Village Vacances

 

Groupe musical à pied
Accueil sous des airs de culture traditionnelle martiniquaise. ©Fabrice Defremont

C'est de la joie de l'enthousiasme et un soulagement d'ouvrir après quinze mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.

 

On se prépare depuis plus de six mois avec bien sûr un regain d'activités depuis une dizaine de jours pour certains services afin d'être prêt le jour J.

 

On ouvre pendant huit semaines exactement pour refermer le 28 août 2021 pour ce qui constitue la fermeture annuelle pendant laquelle nous allons donner les congés payés. Il ne faut pas oublier que même pendant cette période d'inactivités, le système a généré des congés payés .

Didier Lefur, directeur de la société Martiniquaise de Village Vacances

 

Les réservations sont au-delà des prévisions. La première semaine s'ouvre avec 10 points de taux d'occupation en plus. À la fin de la première semaine on sera presque plein", se félicite le directeur de l'établissement.