martinique
info locale

Après une agression, droit de retrait des conducteurs de la ligne 19

sécurité
Bus Mozaïk pas de desserte de Godissart
Le bus de la ligne 19 caillassé le lundi 9 janvier 2017 ©Fabrice Defremont
Un conducteur de bus du réseau Mozaik a été agressé lundi 9 janvier à 20h30 au quartier Godissard à Fort-de-France. Le bus a été caillassé. Le chauffeur a reçu des éclats de verre. Il n'y a pas de bus ce mardi 10 janvier sur la ligne 19, Aliker-Godissard-Debriand.
Un conducteur de bus, agressé pendant une rotation sur la ligne 19, Aliker -Godissard -Debriand, lundi 9 janvier à 20h30. Les bus Mozaik ne desservent pas la ligne 19 ce mardi 10 janvier 2017. Les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait après l’agression d’un chauffeur. 

Le bus  a été caillassé. Le chauffeur a reçu des éclats de verre. Il n’est pas grièvement blessé. Il va être accompagné par la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) qui va déposer plainte. Des réunions d’urgence vont être organisées ce mardi entre direction et personnel. Le comité d’hygiène et de sécurité doit être rassemblé dans la matinée et une décision sera prise sur la reprise ou pas de la desserte de la ligne par les conducteurs

Dans un communiqué la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) l’exploitant du réseau Mozaik précise que " les agressions et destructions de bus répétées mettent en danger la vie des passagers et des conducteurs qui assurent un service public pour tous". La CFTU lance un appel à la civilité pour que ces actes cessent et que ses salariés puissent continuer à assurer le service public dans des conditions sécuritaires.

En 2015, le réseau de transport Mozaik a subi plus de 83 incidents avec des violences physiques sur les conducteurs et de dégradation de bus. Pour l’année 2016, le bilan est malheureusement à la hausse.



Publicité