Après la coupe, le RC Rivière-Pilote remporte le championnat féminin

football
Foot féminin / RC rivière-Pilote / sport
Le Racing Club de Rivière-Pilote au féminin remporte le championnat de Martinique face au Club Franciscain (2-0) samedi 11 juin 2022 au stade de Rivière-Salée. ©LFM (Ligue de Football de la Martinique)
2 buts à 0 en faveur des femmes du RC Rivière-Pilote face au Club Franciscain. Grâce à cette victoire, les pilotines remportent le championnat féminin, après avoir gagné la coupe de Martinique en mai dernier.

Fin de saison savoureuse pour le club féminin du Racing Club de Rivière-Pilote qui a remporté le championnat de Martinique cette saison (2-0) face au Club Franciscain.

Le match s’est déroulé samedi 11 juin 2022 en nocturne, au stade de Trénelle à Rivière-Salée.  

Foot féminin / Rivière-Pilote
La joie des femmes du RC Rivière-Pilote à l'issue de leur victoire en championnat à Rivière-Salée (11 juin 2022). ©LFM (Ligue de Football de la Martinique)

  

Les pilotines font coup double cette année, après avoir gagné la coupe de Martinique en mai dernier, un objectif collectif qui avait été fixé par l’équipe, son nouvel entraineur et la présidente du club.

Football féminin / coupes / RC Rivière-Pilote
Les deux coupes remportées par les femmes de l'équipe de football du RC Rivière-Pilote en 2022. ©LFM (Ligue de Football de la Martinique)

Durant le match, le public a été chaleureux et "les franciscaines n’ont pas démérité" ont reconnu les spectateurs. Quant aux violines, elles savourent ce nouveau doublé après celui de 2013.

Elles peuvent donc partir en vacances avec le sentiment de mission accomplie vis-à-vis de leurs supporters.  

Foot féminin / RC rivière-Pilote / Club franciscain / public
Le public du stade de Trénelle à Rivière-Salée face aux équipes féminines finalistes du championnat, le RC Rivière-Pilote (vainqueur) vs le Club Franciscain (11 juin 2022). ©LFM (Ligue de Football de la Martinique)