martinique
info locale

Des arcs électriques au-dessus du quartier Entraide à Fort-de-France

accidents
Electricité : Arc de feu
©M. JG
Toute cette nuit (lundi 16 au mardi 17 octobre) le frottement de deux lignes de moyenne tension a provoqué des arcs électriques au quartier entraide à Coridon sur le territoire de Fort-de-France. Les services d'EDF sont intervenus ce matin sur cette anomalie électrique.
Les services d'EDF sont intervenus ce mardi vers 8 heures pour trouver l'origine des arcs électriques, signalés par des riverains du quartier Entraide à Coridon.
L'anomalie électrique, a duré toute la nuit. On pouvait voir les éclairs et entendre le claquement au contact des deux câbles. Cela a occasionné des variations de tension au sein des habitations voisines.

Des branches trop proches des lignes


La situation est redevenue normale dans le quartier Entraide. L'élagage des arbres à proximité des lignes électriques s'est effectué ce mardi matin pendant l'intervention des agents d'EDF Martinique et serait à l'origine du frottement de ces deux câbles de moyenne tension. Les arbres, et notamment leurs branches, sont un souci constant pour le réseau de distribution d'électricité. Se pose aussi la question de la qualité des lignes, anciennes sur certaines portions du réseau, sont-elles toujours aux normes.

(Vidéo réalisée par Michel - Jean-Gilles)

Publicité