Arrestation de l'auteur présumé de plusieurs cambriolages au collège du Saint-Esprit

sécurité
Produits volés
Lors de la perquisition réalisée à son domicile plusieurs objets volés dont 5 ordinateurs portables ont été découverts. ©gendarmerie
Au bout de plusieurs jours d'enquêtes, les gendarmes ont arrêté un homme soupçonné de vols de matériel au collège du Saint-Esprit. Il sera bientôt jugé devant le tribunal de Grande Instance de Fort-de-France.
Plusieurs vols et dégradations ont été commis au sein du collège Edmond Valard à Saint-Esprit, entre juin 2017 et janvier 2018, d'après les constats des responsables de l'établissement qui déposent rapidement une plainte à la gendarmerie.

Les militaires mettent en place un dispositif car ils possèdent un portrait assez précis d'un suspect. Après plusieurs surveillances particulières, le dispositif de surveillance permet l'interpellation d'une personne dans l'enceinte du collège. "Il détient un ordinateur portable provenant d'un précédent vol", indique le responsable de l'enquête.

"Lors de la perquisition réalisée à son domicile plusieurs objets volés dont 5 ordinateurs portables ont été découverts. ils proviennent des différents vols au préjudice de l’établissement scolaire. Après enregistrement des pièces à conviction les biens ont été restitués à l’établissement scolaire".

Quant à l'auteur présumé de ces vols, il sera prochainement jugé devant le tribunal de grande instance de Fort-de-France.