Ce sont les finales de toutes les surprises. Tout d’abord dans la programmation. Pour la première fois, ce sont les hommes qui vont débuter dès 19 heures sur le parquet du Palais des sports du Lamentin.
⇒Voir les rencontres⇒
Un choc surprenant chez les hommes
C'est une affiche inédite, entre les petits poucets de Roches Carrées et les phœnix de l’espoir de Floréal. D’un côté les Lamentinois sont déjà sur un nuage, après avoir décroché cette place en finale en sortant les favoris de Gondeau. De l’autre, des Foyalais, qui ont gravi les marches de cette coupe de Martinique sans embûches, en élimant le Réveil Sportif en demi-finales, avec une avance de 6 points.
Nul doute que le choc entre ces deux formations, FR Roches Carrées et l’Espoir de Floréal n'est peut-être pas joué d'avance.
Suspense chez les filles
Chez les filles aussi, le suspense sera au rendez-vous. Les membres de l’Arsenal, avec cinq coupes au palmarès, ont fait de ces grands rendez-vous une routine. En demi-finale, les joueuses de Laurent Carriel n’ont fait qu’une bouchée des Joséphines du Club Sport (34-9). Face à elle, les Samaritaines de l’Entente MEG, ont un palmarès un peu moins fourni, avec seulement deux coupes de Martinique, mais la formation n’existe que depuis juillet 2017.
La formation d’Eric Privat a réussi en demi-finales, l’exploit d’écarter les détentrices de la coupe 2021, le Réveil Sportif du Gros-Morne (29 à 30). La dernière opposition entre l’Entente MEG et l’Arsenal, le 26 février, s’était soldée par une victoire des Robertines sur le score de 29 à 24. De quoi donner à cette finale féminine des allures de revanche.
Les finales sont retransmises en direct sur Martinique la 1ère (Web et radio).