Arti abandonne le Tour pendant la 3e étape

yoles
Yole ARTI
©Martinique1ere
Arti/Mack2/Ets Nerer a quitté le 32e Tour de la Martinique à l'issue de l'étape 3, ce mercredi (03 août). L'équipage de la yole franciscaine n'était plus en mesure de continuer la compétition, fatigué par les premiers jours de course.
C'est le premier abandon de l'édition 2016. Arti/Mack2/Ets Nerer a quitté le 32e Tour de la Martinique à l'issue de l'étape 3, ce mercredi (03 août). "Le fait d'abandonner, ce n'était pas prévu", commente Patrick Rivot de l'Association Soleil Levant. "L'objectif, c'était de terminer le tour".

Trop de blessures

La yole a été tractée ce mercredi avant Macabou, au Vauclin, par les organisateurs du Tour. Ce choix s'explique par un manque d'effectif. Depuis le début de la compétition, elle a dû enregistrer des blessures (entorses, coups sur les tibias à cause des bois dressés). Dans Ekopaj', le magazine de la rédaction radio sur le Tour, Patrick Rivot affirmait qu'ils étaient vingt-trois au départ. Ce mercredi, ils étaient quatorze. Une yole peut compter jusqu'à quatorze personnes à son bord. Impossible dans ces conditions de faire tourner son équipage.