L'artiste Kali a lancé l'opération musique en fête à Saint-Pierre

musique
Kali
Kali et ses musiciens à Saint-Pierre, le 4 juillet 2020 ©D. B
L'artiste Kali et ses musiciens ont inauguré la formule musique au marché de Saint-Pierre, samedi 4 juillet 2020. Cette opération constitue une vitrine pour le nord caraïbe. Pendant les vacances, des musiciens vont se relayer tous les samedis pour animer musicalement le marché, place Bertin.
C'est l'enfant de la commune, kali, de son vrai nom Jean-Marc Monnerville, qui a eu les honneurs de lancer l'opération "week end patrimonial".

Le représentant de la France à l'eurovision en 1992 et ses musiciens Patrick Jean Elie à la guitare, Philippe Burdy à la basse et Charly Labinski aux percussions, ont donné samedi 4 juillet, au marché du bourg, une sonorité mariant tradition et modernité. 

Emmanuel Patchaï, responsable des affaires culturelles et de l'animation pierrotine, affiche une grande satisfaction :

"La vie culturelle est un poumon de la ville. Les week end patrimoniaux constituent une vitrine du Nord caraibe. Le partenariat avec la Dac (Direction de l'action culturelle) renforce notre visibilité." 

Emmanuel Patchaï responsables des affaires culturelles et de l'animation à Saint-Pierre

Marché de Saint-Pierre
©D. B

Les prochaines manifestations


Le 11 juillet, le carbétien Joby Daclinat permettra au public de faire connaissance avec son groupe musical Cadence Plus. Le 18 juillet, se sera au tour de Joel Lutbert et de son groupe Macadam. Le 25 juillet Alain Génot et sa formation les 3 compères sont attendus pour l'animation musicale du marche. 

 

Marché classé monument historique


Le marché  de la ville du nord caraïbe est désormais classé monument historique.
Plaque monument historique marché de St.Pierre
Le maire de Saint-Pierre, Christian Rapha, entrain de dévoiler la plaque de monument historique sur la façade du marché de la ville d'art et d'histoire (juillet 2020) ©G. Ferraty
Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre, Nicolas Onimus, le sous préfet de Trinité - Saint-Pierre et Christophe Pommez, le directeur de la Dac ont dévoilé une plaque.

Le marché de la place Berthin par une décision administrative a mantenant un statut juridique et un label destinés à le protéger, du fait de son intérêt historique, artistique ou architectural.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live