Aruba, l'île la plus heureuse du monde

caraïbes
Plage Aruba
Aruba, ile heureuse de la Caraïbes avec ses plages de sable fin ©Pixabay
Une étude de cinq ans sur l'indice de bonheur, menée par l'Autorité du tourisme d'Aruba et l' Université de Floride centrale, révèle qu'Aruba est l'île la plus heureuse du monde. C'est la première fois qu'une île des Caraïbes mesure son propre indice de bonheur.
Une étude menée par  l'Autorité du tourisme d'Aruba révèle qu'à Aruba 78% de la population est satisfaite de ses conditions de vie, un taux qui se révèle plus élevée que celui enregistré au Danemark. En effet, un très sérieux rapport sur le bonheur mondial réalisé récemment par les Nations Unies avait déterminé que le Danemark était l'endroit le plus heureux sur terre, 75,3 % de la population se disant «heureux» d'y vivre.
 

Deux mille témoignages

"Au cours des cinq dernières années, nous avons recueilli 2 000 témoignages, répartis entre quatre groupes principaux à Aruba, et nous avons vu là une grande stabilité dans les niveaux de bonheur de l'île", a déclaré le Dr Robertico Croes de l'Université de Floride Centrale.
 

Aux autres de s'en inspirer !

"Nous évaluons le succès de notre tourisme, non seulement par les bénéfices palpables, mais aussi par des avantages immatériels, dont le bonheur local et la satisfaction de la vie, car cela influe directement sur le bonheur des visiteurs." a déclaré Ronella Tjin Asjoe-Croes, la directrice générale de  l'Autorité du tourisme d'Aruba. 

Aruba et sa joie de vivre...

L'île d'Aruba s'est toujours vendue comme destination du bonheur en utilisant le slogan "One Happy Island" depuis presque quarante ans. Mais c'est la première fois qu'elle peut le prouver de façon presque "scientifique". Aux autres îles touristiques de la région de s'en inspirer. En effet, selon le site Internet "Caribbean Journal", Aruba exhorte les autres îles des Caraïbes à suivre son exemple et à réaliser leurs propres études approfondies sur le bonheur.

Aruba est une île caraïbéenne néerlandaise, située au large des côtes du Venezuela et fait partie des petites Antilles. L'île forme un État du Royaume des Pays-Bas à part entière depuis qu'elle s'est séparée des Antilles néerlandaises en 1986. En 2010, Aruba comptait 110 663 habitants, dont 29 998 vivant à Oranjestad, capitale de l'île (source Wikipédia).

Aruba destination touristique (film promotionnel)




Les Outre-mer en continu
Accéder au live