publicité

Assises de Fort-de-France : un acquittement et deux condamnations dans l'affaire du "Touloulou" de Sainte-Anne

Après une semaine de procès, les jurés de la cour d'assises ont rendu vendredi 25 janvier à 21 heures, leur verdict dans l'affaire du restaurant le "Touloulou" de Sainte-Anne : un acquittement et deux condamnations à vingt ans de réclusion criminelle.

Le palais de justice de Fort-de-France. © Martinique la
© Martinique la Le palais de justice de Fort-de-France.
  • Franck EDMOND-MARIETTE & Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Aux assises de Fort-de-France, le verdict de l'affaire du Touloulou de Sainte-Anne a été prononcé ce vendredi 25 janvier 2019, peu après 21 heures.

Richard Blanchard 32 ans qui était poursuivi pour tentative de meurtre a été acquitté. La justice à condamné à 20 ans de réclusion criminelle, Sébastien Bury pour meurtre avec arme. 20 ans  également pour Johan Marie Magdeleine, pour meurtre violence et vols avec arme. L’homme de 38 ans est en cavale et est activement recherché.
 

Rappel des faits :


Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014 au restaurant "Le Touloulou" à la Pointe Marin à Sainte-Anne se déroule une fête d’anniversaire. Un peu avant 2 heures du matin, les choses dégénèrent. Une altercation entre deux jeunes, des armes à feu sont sorties. Une fusillade débute à l’intérieur de l’établissement et se termine à l’extérieur.
On dénombre deux morts, deux jeunes hommes et six blessés par balles. L’un des deux hommes tués n’avait visiblement rien à voir avec la bagarre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play