publicité

Assises des Outre-mer : les jeunes sont au centre de la réflexion

"Placer la jeunesse au cœur de l'évolution de la société martiniquaise", après le tourisme, c'est le deuxième atelier dans le cadre des Assises des Outre-mer en Martinique, organisé ce mardi soir dans un bar populaire à Fort-de-France.

Des jeunes lors d'un salon du lycéen en 2015. © JCS
© JCS Des jeunes lors d'un salon du lycéen en 2015.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Dans le cadre des assises des Outre-mer, la préfecture organise l’atelier "Placer la jeunesse au cœur de l'évolution de la société martiniquaise", ce mardi 21 novembre 2017 à 18h au Cloud, à Fort-de-France.

Cet atelier s’intègre dans le groupe "Favoriser le bien-être et l’épanouissement de la population martiniquaise". Ce groupe se décline en 4 ateliers :

*améliorer la qualité, l’accès aux soins et la prise en charge médico-sociale ;
*prendre en charge le vieillissement de la population et en faire un atout ;
*placer la jeunesse au cœur de l’évolution de la société martiniquaise ;
*favoriser l’accès à la culture et valoriser le patrimoine, pour toute la population et partout
sur le territoire.

"Placer la jeunesse au cœur de l'évolution de la société martiniquaise" est le deuxième atelier local organisé en Martinique dans le cadre des assises des Outre-mer. Le premier, "s’engager dans un tourisme durable", s’est tenu le 4 novembre dernier en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe. 

Consultation sur internet


Les assises des outre-mer se poursuivent jusqu’en mai prochain, avec des ateliers nationaux et locaux ainsi qu’une consultation du public par voie numérique et par sondages. "L’objectif est de faire émerger des projets concrets pour le territoire à horizon de quatre ans", explique le préfet Franck Robine.

Jusqu’à demain (22 novembre), les habitants sont invités à définir les priorités d’action pour le développement de la Martinique par le biais du site www.assisesdesoutremer.fr  pour répondre au questionnaire.
 
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play