Prise mémorable pour un pêcheur au Vauclin. Dimanche 9 avril, Jannick Thérèse, alors qu'il pêchait en compagnie d'un ami, a réussi à prendre un poisson de deux mètres et 30 centimètres et pesant 108 kilos. Un véritable exploit !
Alors qu'il pêchait en compagnie d'un ami, Jannick Thérèse, a effectué une prise mémorable dimanche soir (9 avril ) au Vauclin. "C'est la première fois que je me rends sur le port de pêche du vaucliin et c'est Allan mon copain qui a vu de l'animation dans l'eau qui m'a incité à y aller" raconte Jannick.
Le combat de cet homme avec le poisson a attiré plus d'une trentaine de badaud. Tout le monde donne son commentaire. Son copain Allan filme le début de la scène et reprend des images lors de la prise finale.
Dégustation sur invitation...
Plus d'une heure de lutte
Dimanche dernier vers 17 heures, Jannick sent que cela mord au bout de sa simple canne à pêche. "Du lourd, un énorme poisson. S'engage une lutte sans merci. "Plus d'une heure de lutte avec ce poisson ", précise-t-il.Le combat de cet homme avec le poisson a attiré plus d'une trentaine de badaud. Tout le monde donne son commentaire. Son copain Allan filme le début de la scène et reprend des images lors de la prise finale.
Deux grosses prises
Le poisson est appelé chez nous "grandes écailles", c'est en fait un tarpon qui mesure 2 mètres et 30 centimètres pour un poids total de 108 kilos. Le poisson possède un grand corps argenté muni de grosses écailles, de grands yeux. Bilan de la journée deux poissons capturés : un grand poisson de 2 mètres 30 centimètres et un petit qui fait 1 mètre et 20 centimètres. Jannick Thérèse et son ami Allan Jean-Philippe ont effectué quelques photos en guise de souvenir. Le poisson a été vidé et est gardé dans un congélateur chez ses parents.Dégustation sur invitation...