publicité

Au François, Maurice Antiste prépare la place pour Joseph Loza

Maurice Antiste se consacre désormais à son travail au Sénat et s'apprête à laisser la charge de maire du François à Joseph Loza. Un conseil municipal spécial est annoncé dimanche prochain à la salle des fêtes de la ville.

Côte à côte, Maurice Antiste, l'actuel sénateur et maire du François et Joseph Loza le prochain maire © Fabrice Defremont
© Fabrice Defremont Côte à côte, Maurice Antiste, l'actuel sénateur et maire du François et Joseph Loza le prochain maire
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Un conseil municipal spécial du François est annoncé ce dimanche 5 novembre 2017 à 9H00 à la salle des fêtes de la ville. À l'ordre du jour, les élections du maire et de ses adjoints.

Le prochain maire du François est déjà connu, il s'agit de Joseph Loza, une figure historique du Mouvement Populaire Franciscain (MPF), qui est arrivé à la tête de la ville en 1995 avec Maurice Antiste. Après 22 ans de mandat, Maurice Antiste se consacre totalement à son travail de parlementaire au Sénat.

Le maire actuel a été réélu sénateur le 24 septembre dernier et de ce fait ne peut plus exercer une fonction exécutive locale en parallèle conformément à la loi sur le cumul des mandats.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play