La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, est construite comme une succession de scènes indépendantes, liées par le même désir, celui de démêler les liens qui nous unissent et nous déchirent à la fois.
Des histoires originales
Il y a l’histoire d’une femme, mère de trois enfants qui veut divorcer après vingt ans de mariage parce qu’elle n’en peut plus de vivre sans amour.
C'est un couple sans enfants qui engage une baby-sitter et une femme qui découvre le jour de son mariage que son fiancé a flirté avec ses sœurs.
Ce sont des parents inquiets pour leur fils qui fait des cauchemars après être rentré d’une classe verte et de voisins qui passent leurs soirées à attendre leurs conjoints respectifs.
Ouverture au public du théâtre du lycée Schelcher
Dans chaque scène il y a un point de rupture, une faille, entraînant les personnages dans "un monde d’après" ou plus rien ne sera comme avant.
Privés de repères, les personnages se révèlent dans toute leur complexité, leur violence et leur vulnérabilité.
C'est la première fois que le théâtre flambant neuf du Lycée Schoelcher est ouvert au tout public pour des représentations.
"La Réunification des deux Corées" est au Théâtre du Lycée Schoelcher. Ce samedi 24 juin 2023, il y a une première représentation à 15h30 et une deuxième à 19h30.