publicité

Au Vauclin, la vente d'un terrain fait bondir l'opposition et irrite les écologistes

La mairie du Vauclin souhaite vendre à un promoteur immobilier, un terrain de 7 hectares dans la baie de Massy-Massy, à la pointe Faula. Mais le prix fait bondir l'opposition et irrite les écologistes pour une prétendue atteinte à l'environnement.

Terrain de Massy-Massy, à la Pointe Faula au Vauclin © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Terrain de Massy-Massy, à la Pointe Faula au Vauclin
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Que se passe-t-il au Vauclin ? La mairie envisage de vendre un terrain de la commune à un promoteur privé, mais le prix de vente fait bondir l'opposition. Au départ le prix aurait été fixé à 26 euros le mètre carré. Aujourd'hui après rectification de l'État, il est à 50 euros. "Ce prix n'est toujours pas suffisant puisque les terrains dans la zone se négocient à 120 euros le mètre carré", précise Fernand Odonnat, le chef de l'opposition à la mairie du Vauclin. Le prix de ce terrain sera fixé lundi prochain lors d'un conseil municipal.

Plainte pour destruction et défrichement illégal


Ce projet déjà bien avancé, irrite aussi les écologistes de l'Assaupamar qui redoutent de gros dégâts sur l'environnement. Ils réagissent en particulier, après l'intervention de tracteurs qui ont créé des servitudes qui mènent vers la mangrove. "Fok nou pa bliyé Vauclin sé an kommin la pech (...) lé ou twé mangrov' la, ou twé la pech la", (N'oublions pas que le Vauclin est une commune de pêche. Et lorsqu'on tue la mangrove, on tue la pêche), s'insurge la vauclinoise Adeline Lipaul, membre de l'Assaupamar. L'association envisage de porter plainte pour destruction et défrichement illégal.

(Re)voir le reportage de Sophie Lonété et François Marlin
Polémique au Vauclin
L'opposition et les écologistes contestent pour des raisons différentes, la vente d'un terrain à la pointe Faula au Vauclin.  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play