martinique
info locale

Aucun bus ne circule sur le réseau Mozaïk

transports
Attente de bus
Arrêt de bus à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Aucun bus ne circule sur le réseau Mozaïk (villes du centre), ce jeudi 1er juin. C'est la conséquence d’un nouveau débrayage des chauffeurs de la CFTU et de ses co et sous-traitants. La raison de ce mouvement, c’est le problème de marquage des arrêts.
Le marquage des arrêts, ce sont ces bandes jaunes orangées placées au sol et qui matérialisent l’arrêt des bus. C'est là que les passagers peuvent descendre ou monter des véhicules et ce que reprochent les conducteurs de la CFTU, c’est l’absence de ces marquages sur l’ensemble des lignes. 

(Re)voir les images des conséquences de ce nouveau débrayage des chauffeurs de la CFTU et de ses co et sous-traitants des villes du centre dont Fort-de-France et Lamentin.
Nouvelle perturbation sur le réseau des bus Mozaik, à cause des conditions de travail ©martinique
Depuis la fin de la matinée, les syndicats sont en réunion avec le vice-président de la CACEM, Didier Laguerre. Des négociations attendues par la CGTM et Sud Solidaires. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait depuis mardi après-midi. Quant à la direction de la CFTU, elle ne souhaite pas s’exprimer pour le moment.
Publicité