Augmentation des prix du gaz, certains consommateurs se tournent vers d'autres sources d'énergie

consommation
Charbon, plaque électrique et à gaz
Charbon, plaque électrique et à gaz. ©Pixabay
La bouteille de gaz coûte 29,35 euros depuis le 1er septembre 2021. Une nouvelle augmentation du prix qui se répercute sur le budget des consommateurs. La cuisson au gaz n'est pas la seule alternative. D'autres sources d’énergie comme l'électricité ou le charbon séduisent aussi les Martiniquais.

"Très cher", "excessif", les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le prix de la bouteille de gaz qui s'affiche depuis le 1er septembre 2021 à 29,35 euros.

Très plébiscité par les consommateurs pour la cuisson au quotidien, le gaz reste l'alternative phare. Et l'augmentation constante du prix de la bouteille, 11 euros de plus en deux ans, n'a pas été totalement dissuasive. Les professionnels de l'électroménager le confirment, la gazinière se vend toujours.

Cependant, la tendance évolue. En effet, les plaques électrique ou mixte avec brûleurs à gaz et électriques ont désormais le vent en poupe. 

Autre alternative, le charbon est également une source d’énergie à laquelle certains ont recours parfois, le plus souvent pour les grillades. 

Écoutez le Reportage de Christine Cupit.

 

Reportage alternative au gaz