Les autorités appellent à la prudence sur les routes en cette fin 2018

Contrôle de gendarmerie sur les routes de Martinique.
Les fêtes de fin d'années verront les policiers et les gendarmes à pied d'oeuvre pour limiter les dérives au volant. Il y va de la sécurité et de la responsabilité de tous. Notre île a déjà dépassé le nombre de vingt victimes sur nos routes en 2018.
Faire la fête, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions ! "Le respect de quelques règles permettront de ne pas tout gâcher par imprudence ou insouciance", c'est le message de la préfecture avant le réveillon du nouvel an.
 

Trop de morts cette année encore !


À ce jour, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes martiniquaises à cause de l'alcool, de la vitesse, de l'usage du téléphone au volant, de la fatigue ou des somnolences. Or, il risque d'y avoir beaucoup de conducteurs sur les routes en cette fin d'année 2018.

La préfecture annonce d'ores et déjà que policiers et gendarmes seront mobilisés notamment lors des départs et des retours de soirées, lors de la nuit du Nouvel an. Il s'agira de faire en sorte que les usagers de la route ne mettent pas leur vie en danger, ni celles des autres.

Les règles de sécurité à observer sur la route 


Proscrire toute boisson alcoolisée avant de conduire
Respecter les limitations de vitesse
Respecter les distances de sécurité entre les véhicules
Attacher la ceinture de sécurité à l'avant comme à l'arrière
Ne pas téléphoner au volant
Mettre et attacher le casque pour les deux-roues motorisées : conducteur et passager
Porter des vêtements clairs et un équipement de visibilité pour la nuit.