publicité

Les autorités lèvent le couvre-feu à la Dominique

Le ministère de la sécurité nationale a donné son accord pour la levée du couvre-feu en vigueur depuis le passage ravageur de l'ouragan Maria en septembre dernier à la Dominique. 

La ville de Roseau, capitale de la Dominique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La ville de Roseau, capitale de la Dominique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Une amorce de vie nocturne pourra reprendre à Roseau pour les fêtes de fin d'année. Le ministère de la sécurité nationale a donné son accord pour mettre fin au couvre-feu qui était en vigueur de 22h à 5h du matin. Les conditions de sécurité ne sont pas encore suffisantes mais les autorités estiment que le rétablissement de l'électricité dans la capitale est bien amorcé. La levée du couvre-feu va aider à la reprise de l'activité économique selon le gouvernement.

Pour réagir aux pillages et violences perpétrés à Roseau au lendemain du passage de l'ouragan Maria, le 18 septembre dernier, le couve-feu avait été imposé. L'envoi de près de 400 policiers et soldats des îles voisines à contribuer à ramener le calme. Commentaire de Michel Gendre.
Dominique : levée couvre-feu
Les autorités lèvent le couvre-feu à la Dominique  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

  • Caraïbe

    16 homicides en 4 jours à Trinidad et Tobago

    À Trinidad et Tobago, 16 homicides enregistrés en 4 jours, soit 460 personnes déjà victimes d’homicide cette année. La criminalité grimpe et la police est dépassée. Selon les autorités, les guerres entre gangs seraient la cause de cette violence. Les sociologues ne sont pas d'accord.

  • Caraïbe

    Usain Bolt a désormais sa statue à la Jamaïque

    Une statue du sprinteur Usain Bolt a été inaugurée à l’entrée du stade national à Kingston, la capitale de la Jamaïque. La statue en bronze de presque trois mètres de haut, immortalise le geste favori du grand athlète.

  • Caraïbe

    Dominique : 92% des consommateurs toujours privés d'électricité

    77 jours après le passage de l'ouragan Maria, 92% des consommateurs sont toujours privés d'électricité. Le rétablissement du réseau est lent. Il n'y a pas assez d'équipes sur le terrain et il est difficile d'obtenir une autorisation auprès des autorités pour être raccordé au réseau central.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play