publicité

Les autorités lèvent le couvre-feu à la Dominique

Le ministère de la sécurité nationale a donné son accord pour la levée du couvre-feu en vigueur depuis le passage ravageur de l'ouragan Maria en septembre dernier à la Dominique. 

La ville de Roseau, capitale de la Dominique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La ville de Roseau, capitale de la Dominique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Une amorce de vie nocturne pourra reprendre à Roseau pour les fêtes de fin d'année. Le ministère de la sécurité nationale a donné son accord pour mettre fin au couvre-feu qui était en vigueur de 22h à 5h du matin. Les conditions de sécurité ne sont pas encore suffisantes mais les autorités estiment que le rétablissement de l'électricité dans la capitale est bien amorcé. La levée du couvre-feu va aider à la reprise de l'activité économique selon le gouvernement.

Pour réagir aux pillages et violences perpétrés à Roseau au lendemain du passage de l'ouragan Maria, le 18 septembre dernier, le couve-feu avait été imposé. L'envoi de près de 400 policiers et soldats des îles voisines à contribuer à ramener le calme. Commentaire de Michel Gendre.
Dominique : levée couvre-feu
Les autorités lèvent le couvre-feu à la Dominique  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

  • Caraïbe

    Les paquebots de croisière de retour à la Dominique

    Après cinq mois sans aucune escale, les paquebots peuvent désormais amarrer à la Dominique. Le gouvernement se veut rassurant auprès des compagnies de croisières et précise que malgré les dégâts causés par l'ouragan Maria, l'île peut accueillir les passagers en toute sécurité.

  • Caraïbe

    Des moustiques de laboratoire pour lutter contre le Zika à Miami

    Des milliers de moustiques infectés en laboratoire par des bactéries spécifiques seront introduits dans des jardins en Floride, près de Miami, pour éradiquer les insectes vecteurs de la dengue, du zika et du chikungunya. Ils ne proviennent pas de modification génétique, nous affirme-t-on.

  • Caraïbe

    L’ouragan Maria oblige les Portoricaines à changer de coiffure

    Sur l'île de Porto Rico, ravagée par l’ouragan Maria le 20 septembre dernier, le retour à une vie normale est difficile. Jusque dans ses moindres détails, le quotidien de la population a été chamboulé. Exemple inattendu, mais bien réel, les coupes de cheveu des Portoricaines.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play