martinique
info locale

Aux Bahamas, déjà 20 morts et dégâts inimaginables après le passage de l'ouragan Dorian

cyclones
Dorian Bahamas
Survol aérien des Bahamas (dégâts causés par l'ouragan Dorian) ©France2.fr
Aux Bahamas, le bilan provisoire du passage de l'ouragan Dorian s'est alourdi à 20 morts. Sur place, c'est la désolation. Une équipe de France 2 a pu se rendre sur l'île de Grand Abaco, au nord de l'archipel.
À l'approche des îles Abacos, aux Bahamas, on distingue d'immenses inondations, puis les ruines de la ville de Marsh Harbour, encore sous les eaux. L'atterrissage sur l'île est un exercice délicat. Il faut éviter l'eau. 

Un avion vient évacuer des malades. Ils attendent depuis trois jours. Certains sont hagards. "Quand quelque chose comme ça vous arrive, vous faites ce que vous devez pour tenir, jusqu'au point où vous capitulez. Vous vous dites : Il faut juste que je m'en sorte vivant'", se confie un homme.

(Re)voir le reportage d'Agnès Vahramian et Thomas Donzel.
De la catégorie 5, la plus élevée, l'ouragan avait été rétrogradé en catégorie 2 mais les météorologues américains l'ont remonté en catégorie 3 mercredi soir (4 septembre 2019).

Avec des vents allant jusqu'à 185 km/h, Dorian se trouvait à environ 170 kilomètres au sud de la ville côtière de Charleston (Caroline du Sud) et progressait à environ 11 km/h en direction du nord.
La Floride devrait en revanche être épargnée.
Publicité