publicité

Ava Catanzarite (USA) remporte le World Tennis Tour Junior 2019

La 4e édition du Tournoi International Junior ou "World Tennis Tour junior" s'est clôturée samedi 27 avril 2019 au Diamant. Ava Catanzarite (USA) a remporté la finale face à Rose Alix Vidal (France). Suite à la blessure de l'un des concurrents, la finale garçon a du être annulée.

Ava Catanzarite (USA) s'est imposée en deux sets face Rose Alix Vidal (France). © Melvin Zamy
© Melvin Zamy Ava Catanzarite (USA) s'est imposée en deux sets face Rose Alix Vidal (France).
  • Melvin Zamy - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
L'Américaine Ava Catanzarite s'est imposée en deux sets, 6-2 6-4, face à la Française Rose Alix Vidal en finale du World Tennis Tour Junior au Diamant.

Chez les garçons, la finale entre l'anglais George Davis et le Chilien Renato Esteban Gonzalez Jorquera a été annulée, car l'un des deux finalistes s'est blessé. Ainsi, aucune récompense n'a été remise. 
 

132 joueurs de 25 nationalités


Durant cette 4e édition qui s'est tenue du 20 au 27 avril, 150 matchs se sont disputés sur les quatre courts du tennis club du Diamant à Dizac. Des joueurs et joueuses âgés de 14 ans à 18 ans des académies internationales comme la Floride, l'Espagne, le pôle France des 14 ans, des Martiniquais, Guadeloupéens et une Guyanaise se sont confrontés.

Le world tennis tour junior Diamant est une étape du Championnat du monde, la seule qui a lieu en Martinique. En effet, l'évènement est un tournoi ITF, International Tennis Fédération, homologuée par la Fédération Française de Tennis Roland Garros et la Fédération internationale de Londres.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play