Avec plus d'un million d’abonnés,  le Martiniquais Péco Massina, est une valeur montante du réseau social Tik Tok

musique
Péco Massina
©P. M

Péco Massina a quitté sa Martinique natale, un passage en Guadeloupe et il poursuit ses études aux Etats-unis. Sur Tik Tok, l’application populaire chez les jeunes ados. ses danses sont devenues virales. Il a franchi la barre du million d'abonnés. Péco Massina garde la tête froide.

Né en Martinique; le 22 novembre 2000, d’une mère Cubaine et d’un père Guadeloupéen, Peco a toujours été bercé par la musique de cette région des Caraïbes et de l’Amérique Latine.

Dès son tout jeune âge (7 ans) il dansait déjà dans les bars et discothèque en présence de ces parents. Il a quitté la Martinique pour vivre un temps en Guadeloupe et depuis six ans, il est aux États-Unis. Il étudie à l’université Ashford Université dans le domaine de l’informatique.

Attiré par une carrière artistique, Il a développé sa passion pour la danse moderne. Sa dernière vidéo le montrant en train de danser sur son compte Tik Tok a agité les réseaux sociaux. Plus de 5,5 millions de vues. Ses vidéos sont regardées et aimées.

Péco Massina a plus d’un million d’abonnés depuis une semaine et les chiffres grimpent,  "en un an sur ce réseau,  je suis au début de mes contrats d’honoraires versés par Tik Tok . Cette application de partage de courtes videos en ligne, propriété de l’entreprise  high-tech chinoise ByteDance, est active dans 150 pays. 

 

@pecomassina

Répondre à @wattpad_history sera esto el taxi de nuevo 😎👨🏻‍🦯 ##montatenmitaxi ##casi1millon

♬ sonido original - Djnando hn

 

Le jeune martiniquais qui monte en ce moment est trilingue et cela compte sur les réseaux sociaux. Il s’exprime en français en espagnol et en anglais.

 Dans mon coeur, il reste toujours une place pour ma Martinique et pour le créole que je pratique de temps en temps. 

Péco Massina

 

Son père, Pierre Massina, connu dans le monde de la construction et de l’immobilier en Guadeloupe et en Martinique, suit de près l’évolution de son fils. 

Je suis ses progrès et je regarde les vidéos qu’il poste et leur contenu qui fonctionne le mieux sur son profil Tik Tok. Il optimise ses efforts. Il travaille pour atteindre son objectif. Péco souhaiterait faire une carrière artistique.

Pierre Massina

 

(Vidéo) message de Péco Massina depuis les États-Unis pour Martinique la 1ère.

 

Interview Péco Massina (tiktok)

 

Le jeune Péco a plusieurs cordes à son arc : le chant, le piano, la guitare et le théâtre. Il applique la règle des trois T pour performer sur les réseaux sociaux : thème, talent et travail. Il compte également sur la solidarité de toute sa région pour réussir son entreprise.