Avec ses balades sensorielles, Raymonde Boula apprend à mieux observer la nature

tourisme
Découverte de la nature
Découverte de la nature dans la forêt du sud Martinique. ©Martinique la 1ère
Cette amoureuse de la nature se bat pour tenter de vivre de sa passion. Elle a imaginé des circuits de balades touristiques à travers les sentiers les plus spectaculaires de Martinique. Raymonde Boula y distille tous les savoirs accumulés depuis sa plus tendre enfance.
Chaque matin, dans son jardin, Raymonde Boula compose une nouvelle partition. Aux babillages des canards se mêlent le chant des coqs et bientôt le souffle de l’enfumoir annonce l’entrée en scène des abeilles. Chacun possède un rôle bien précis.  Une fois la symphonie en place, il ne reste plus qu’à fermer les yeux et savourer. 

Cette vision s’exprime sous la forme d’une balade sensorielle, à travers les sentiers les plus insolites de Martinique.  Raymonde Boula invite à la découverte avec son concept Iouanacéra- Eco-Excursion.

(Re)voir le reportage avec des images de Jean-Marc Kennenga. 
Direction le Cap Macré à l’extrême-sud de l’île (Marin) pour ce petit groupe de promeneurs. Au cours de ces 40 minutes de randonnée, il faut tendre l’oreille et ouvrir l’œil, comme dans une chasse au trésor. 
Et les trouvailles se succèdent tout au long du chemin.
Papillon
Papillon de la forêt martiniquaise. ©Martinique la 1ère