martinique
info locale

Un avion d'Air Caraïbes fait demi-tour après 35 minutes de vol

aéroport aimé césaire
Avion
A l'intérieur de l'avion, tout est calme. ©L.Salcède
Peu après son décollage de l'aéroport Aimé Césaire, un airbus A 350-1000 de la compagnie Air Caraïbes a fait demi-tour (vendredi 7 février 2020), à cause d'un problème technique. Après "vérification technique concluante", l'avion est reparti avec ses 429 passagers vers Paris.
L'Airbus d'Air Caraïbes a décollé de l'aéroport Aimé Césaire ce soir (7 février 2020) à 19 h 25 en direction de l'aéroport d'Orly, près de Paris. 

Après 35 minutes de vol le commandant de bord a pris la décision de faire demi-tour en raison d'un problème technique dans le train d'atterrissage. Information confirmée par le service communication de la compagnie aérienne.

L'avion a lâché du kérosène pour lui permettre d'atterrir en toute sécurité et s'est posé peu après 20 heures sur le tarmac de la piste de l'aéroport. 
Carte avion
©RS

Tout est bien qui finit bien


Le vol TX 511 de la compagnie Air Caraïbes est reparti à 21h32. "La vérification technique a été concluante", indique la compagnie. "Pour votre information, cet avion est tout neuf. Il est sorti des usines, il y a environ deux mois. (...) Nous sommes les premiers en France à l'utiliser", d'après le commandant de bord. Ce qui a rassuré certains passagers.
Publicité