Un avion d'Air Caraïbes fait demi-tour après 35 minutes de vol

A l'intérieur de l'avion, tout est calme.
Peu après son décollage de l'aéroport Aimé Césaire, un airbus A 350-1000 de la compagnie Air Caraïbes a fait demi-tour (vendredi 7 février 2020), à cause d'un problème technique. Après "vérification technique concluante", l'avion est reparti avec ses 429 passagers vers Paris.
L'Airbus d'Air Caraïbes a décollé de l'aéroport Aimé Césaire ce soir (7 février 2020) à 19 h 25 en direction de l'aéroport d'Orly, près de Paris. 

Après 35 minutes de vol le commandant de bord a pris la décision de faire demi-tour en raison d'un problème technique dans le train d'atterrissage. Information confirmée par le service communication de la compagnie aérienne.

L'avion a lâché du kérosène pour lui permettre d'atterrir en toute sécurité et s'est posé peu après 20 heures sur le tarmac de la piste de l'aéroport. 

Tout est bien qui finit bien


Le vol TX 511 de la compagnie Air Caraïbes est reparti à 21h32. "La vérification technique a été concluante", indique la compagnie. "Pour votre information, cet avion est tout neuf. Il est sorti des usines, il y a environ deux mois. (...) Nous sommes les premiers en France à l'utiliser", d'après le commandant de bord. Ce qui a rassuré certains passagers.