martinique
info locale

Un avion de la compagnie XL Airways en grande difficulté à l'atterrissage en Martinique

transports
Avion XL Airways
L'Airbus 300-200 de la compagnie XL airways sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin (16 septembre 2018). ©R.S
Un avion de la compagnie XL Airways en provenance de la Guadeloupe en proie à des incidents techniques en arrivant en Martinique, cette nuit (16 septembre). Les passagers sont sains et saufs.
Dans la nuit de samedi à dimanche (15 au 16 septembre 2018), un Airbus 330-200 de la compagnie XL Airways était en grande difficulté avant l'atterrissage sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin.

Quelques minutes avant l'arrivée, le commandant signale à la tour de contrôle du Lamentin qu'il décèle un problème hydraulique sur l'appareil ainsi que le blocage du train d'atterrissage. Il demande l'assistance des pompiers qui interviennent conformément aux usages de sécurité en pareille circonstance.
Trappe
La trappe du train d'atterrissage, en cause lors de l'arrivée en Martinique. ©R.S
L'avion resté au milieu de la piste, est alors tracté par les engins des pompiers, jusqu'aux passerelles de débarquement des passagers.
L'Airbus 300-200 de la compagnie XL Airways en grande difficulté avant l'atterrissage au Lamentin.
L'appareil de la compagnie XL Airways, avec 250 passagers et 13 membres d'équipage à bord, effectuait la liaison Roissy-Guadeloupe-Martinique avant de repartir vers Paris (Roissy).

Selon le communiqué de la compagnie, l'avion n'a pas pu repartir comme prévu après cet incident.
communiqué XL Airways
©XL Airways
Publicité