publicité

Un avion de tourisme s'écrase à la Dominique

L'accident d'avion s'est produit ce jeudi 18 avril 2019 à 7 kilomètres à l'ouest de l'aéroport Douglas Charles, dans le nord de l’île. Une enquête a été immédiatement ouverte pour connaître les circonstances du drame.

Aéroport Douglas-Charles (Dominique) où le pilote a tenté d'atterrir. Son avion a été retrouvé dans les montagnes et la forêt en arrière plan. © Patricia Innocenti
© Patricia Innocenti Aéroport Douglas-Charles (Dominique) où le pilote a tenté d'atterrir. Son avion a été retrouvé dans les montagnes et la forêt en arrière plan.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un avion de quatre places avec une personne à bord, le pilote, s'est écrasé à 7 kilomètres à l'ouest de l'aéroport l'aéroport Douglas Charles, dans le nord de l’île ce jeudi matin (18 avril 2019).
Selon Benoit Bardouille, le directeur général de DASPA, l'autorité des aéroports et des ports de la Dominique, la Guadeloupe a donné l'alerte vers 8h30, précisant qu'un avion a disparu des radars. 

L'engin, un monomoteur français de type TD 20, était parti de la Martinique et faisait route vers la Guadeloupe lorsque l'accident s'est produit.
 

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du drame


Les autorités françaises qui ont répéré l'appareil ont demandé à celles de la Dominique de porter une assistance terrestres afin d'atteindre l'avion. Ce dernier se trouve à l'intérieur des terres dans une zone de forêt dense et montagneuse.
Une difficulté supplémentaire pour les secours qui souffrent déjà d'une météo difficile avec des pluies et du brouillard. 

L’hélicoptère de la sécurité civile de Guadeloupe Dragon 971 est également engagé.
 

Les autorités de la Dominique soulignent que l'aéroport est ouvert 


C’est le deuxième accident d’avion enregistré dans le secteur en une semaine. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play