Il gagne à domicile avec une poignée de secondes d'écart, Axel Carnier de la Pédale d’Or Joséphine a été le plus rapide cet après-midi en bouclant les 7 kilomètres du contre-la-montre en 14 minutes et 29 secondes. C’est une victoire "dans son jardin", sur un parcours qu’il connaît bien.
Je me suis juste servi des repères que j’avais, car je passe ici régulièrement. Demain c’est une étape de folie qui nous attend. On va se battre jusqu’à la ligne.
Axel Carnier Maillot jaune du GPDD interrogé par Guy Albert Maloungilla
Cette victoire cet après-midi permet à Axel Carnier de garder son maillot jaune avec 10 secondes d’écart avec Normann Latouche et 13 secondes avec Mickaël Stanislas qui lui aussi affiche une forme constante depuis le début de la saison. Le sociétaire de la JC231 Puget Clecod se projette déjà à demain (dimanche 27 2023) pour la 3e et dernière étape. La récupération sera déterminante pour ce coureur sans coéquipier.
Contrairement à Norman Latouche qui lui bénéficie de la solide formation de la Team Energizer aux avant-postes du GPDD depuis les premiers kilomètres.
L'homme du jour, Christopher Hippolyte
Cette journée du Grand Prix du Développement Durable a aussi été marquée par la bonne performance de Christopher Hippolyte du Team Energizer. Il a remporté en solo le 1er tronçon de cette deuxième étape et fini en seconde position au contre-la-montre de cet après-midi.
Sa position au général ne fait pas de lui, un vainqueur potentiel du Grand Prix du Développement Durable, mais il a été l’homme du jour pour cette deuxième étape.
Demain, les coureurs auront 117 kilomètres à parcourir pour la troisième et ultime étape. Avec 7 côtes de catégorie 3 et 2, comme celle de Galochat. Rien n’est encore joué. Il y a trois vainqueurs potentiels. Axel Carnier, Normann Latouche et Mikaël Stanislas dont les écarts sont de 10 et 13 secondes. Axel Carnier le maillot jaune et ses coéquipiers devront cadenasser le peloton demain pour finir en jaune à Saint-Joseph.