publicité

Axel Carnier : "mon objectif est de passer pro"

Axel Carnier, a quitté la Martinique ce mercredi 27 juillet pour les championnats de France et aussi tenter l'aventure dans le club professionnel U.Nantes Atlantique. Le sociétaire de la pédale d’Or Joséphine, va intégrer le milieu très fermé du cyclisme professionnel français.

Axel Carnier, coureur cycliste de Martinique ( né le 8 mai 1997, 19 ans) © Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère Axel Carnier, coureur cycliste de Martinique ( né le 8 mai 1997, 19 ans)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
"Mon objectif premier est de passer professionnel ". Partir, "s'exiler" en France pour réaliser son rêve, devenir coureur professionnel. Axel Carnier est conscient du sacrifice. "Il faut laisser la famille, et surtout sa soeur, son club la pédale d'or joséphine". Il abandonne une partie de sa vie pour son objectif, le professionnalisme dans le cyclisme.

Rien n'arrête le vainqueur du tour international de Guadeloupe junior en 2015. Axel Carnier a un moral d'acier. Il va devoir affronter les conditions climatiques mais aussi la rigueur qu'impose la discipline pour réussir.

Valeur sure du peloton, Axel Carnier, le sociétaire de la pédale d’Or Joséphine, vient de terminer le tour de Martinique 2016 en septième position et a remporté quatre classements : celui du meilleur grimpeur, de la combativité, des points chauds et du meilleur jeune.

VIDEO : Interview d'Axel Carnier juste avant son départ (27 juillet) entretien Alain Rosalie 
Cyclisme
Axel Carnier interessé par le professionnalisme
Les dirigeants d'U.Nantes Atlantique (Division Nationale 1) suivaient ses performances et décident de l'intégrer de l'effectif du club dès la saison prochaine.  Après les Guadeloupéen Rony Martias, Yohann Gène et Kévin Réza, les réunlonnais Lorenzo Manzin et David Rivière, Axel Carnier est un autre cycliste de l'outre-mer qui tente sa chance dans le professionnalisme.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play