Axel Carnier s'impose au sprint dans la première étape du Grand Prix du Développement Durable

Axel Carnier (Pédale d'Or Joséphine).
Le coureur martiniquais de la Pédale d'or Joséphine, le club organisateur, est récompensé de sa débauche d'énergie tout au long des 80 kilomètres de la première étape tracée de Saint-Joseph à Rivière l'Or.

Première étape du Grand Prix du Développement Durable (GPDD), avec un peloton de seulement 50 coureurs pour un tracé de 80 kilomètres. 

Très tôt, un groupe de 12 coureurs sort du peloton pour ne plus être rejoint. Tous les favoris de l'épreuve sont là, dont Axel Carnier.

Après de multiples tentatives des principaux animateurs de l'étape, la victoire se joue au sprint. C'est Axel Carnier qui l'emporte devant Mickaël Stanislas (JC 231), Émile Demazy (CCV), 46 ans, complète le podium en prenant une très bonne troisième place. Le parcours est effectué en moins de 2 heures.

"J'ai pris des risques en prenant de l'avance dans la descente avant l'arrivée sur une route que je connais bien", commente le vainqueur.

Cette première étape est marquée par la chute d'Edwin Nubul (Vélo Club du François) juste avant la ligne d'arrivée, à cause de la présence d'une personne qui aurait gêné l'effort du cycliste. 

Demain samedi 27 mai, 2e étape en deux tronçons. Le matin, une course en ligne de plus de 84 kilomètres autour de Saint-Joseph et sur les routes du sud, départ à 8 h. L'après-midi, un contre-la-montre de 7 kilomètres autour de Saint-Joseph. Départ du premier coureur à 14 heures.