Axel Zingle gagne la 1e étape du Tour cycliste de la Guadeloupe

cyclisme
Cycliste Axel Zingle
Axel Zingle, 22 ans (CC Etupes) ©offensivesportmag
La 1e étape entre Pointe-à-Pitre et Saint-François est enlevée par Axel Zingle ce samedi 23 octobre 2021. Les meilleurs de la sélection de Martinique terminent dans le peloton.

La victoire dans cette première étape du 70e Tour cycliste de Guadeloupe s'est dessinée grâce à une bordure, c'est-à-dire une brutale accélération à l'avant du peloton qui a éliminé certains coureurs dont ceux de la Martinique, à Anse Bertrand.

Cette tactique a profité à un groupe à l'avant de la course composé de : José Morales Alarcon (USR), Patrick Lauk Pro Immo), Thomas Bonnet (Vendée U), Alexandre Lachages (Excelsior), Lukas Kubïs (équipe Slovaque), Julian Hellman (Embrace the world), Axel Zingle, 2e au classement général (CC Etupes).

Victoire d'Axel Zingle à l'arrivée à Saint-François qui prend le maillot jaune.

Cyclistes Tour de la Guadeloupe 2021
Le groupe de tête de la 1ère étape entre Pointe-à-Pitre et Saint-François. ©Guadeloupe la 1ère

Dans l'équipe martiniquaise, la journée est marquée en particulier par la malchance de Jordan Labéjof, victime d'une crevaison de la roue avant au 77e kilomètre. Les images de la course ont montré une étonnante lenteur de l'équipe technique de la Martinique pour changer cette roue. "Ils n'ont pas les outils nécessaires", s'étonnent les commentateurs de Guadeloupe la 1ère. Jordan Labéjof termine très attardé à plus de 18 minutes du

Classement des Martiniquais après la 1ère étape :

36e Kylian Alger

37e Mickaël Stanislas

51e Yahan Gobin à 

71e Guillaume Brasseur (tous à 0,39")

87e Jordan Labéjof à 18'24" 

1ère étape Tour cycliste de Guadeloupe