Babette de Rozières inscrit "La face cachée de la politique" au menu de son dernier livre

la face cachée de la politique en île de France
La cheffe restauratrice guadeloupéenne Babette de Rozières, conseillère régionale d’Île-de-France en 2015 et réélue en 2021, longtemps proche de Valérie Pécresse, présente son dernier ouvrage intitulé "La face cachée de la politique". Elle dévoile les arcanes de la politique dans un style franc et sans concession.

Dans son livre, "La face cachée de la politique en Île-de-France", Babette de Rozières plonge le lecteur dans les coulisses du pouvoir et dénonce sans complaisance les arcanes de la politique dans la région ainsi que les pratiques du système.

Le cri d’une femme qui se sent trahie

Écrit au terme d'une longue réflexion, ce livre révèle les aspects hypocrites de la politique comme le clientélisme, les méthodes douteuses, les engagements à la tête du client, le oui en façade, le non derrière, sans oublier la langue de bois.

L'autrice nous livre ses impressions sur la face cachée de la politique ©Daniel BETIS

Babette de Rozières raconte son vécu

Ce livre reflète l’accumulation d’un trop-plein d’une personne qui refuse d’être pressée comme un citron. Au départ rien ne pressentait l’entrée de cette cheffe restauratrice en politique, sauf son abnégation et son engagement à défendre les régions ultramarines et la gastronomie. Mais chaque cuisine a une âme.

Babette de Rozières découvre et nous fait découvrir les coulisses et les vicissitudes. Elle dévoile ce que le lecteur ou l’électeur ne voit pas.

L’autrice n’épargne personne. La présidente de la région Île-de-France en prend pour son grade, des ministres inconvenants sont sur la sellette. Bien qu’elle se défende de ne pas vouloir régler des comptes, elle dézingue certains politiques, met en lumière d’autres, au-delà des affinités politiques.

Dans cet ouvrage, elle raconte son parcours, la rencontre avec des grands noms de la politique.

Babette de Rozières