publicité

Bac 2017 : réussir d'abord l'épreuve de philosophie !

C'est parti pour le Bac 2017, la rectrice a donné le coup d'envoi ce mercredi matin (14 juin) à 8 heures au lycée Schoelcher. Durant quatre heures, les candidats de terminale ont planché sur la fameuse épreuve de philosophie. 

Salle de classe lors des épreuves du BAC. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Salle de classe lors des épreuves du BAC.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
"La morale suppose-t-elle des valeurs universelles ? Tout travail est-il un travail sur soi ? Voilà quelques sujets de dissertation sur lesquels les élèves ont pu plancher ce mercredi matin (14 juin) pour l'épreuve de philosophie qui lance les hostilités du baccalauréat 2017. 

Quatre heures pour répondre à la question avec une introduction, un plan en deux ou trois parties et une conclusion. 

(Re)voir le reportage de William Zébina et Olivier Nicolas-dit-Duclos : 
Reportage épreuve philo

Un petit déjeuner pour démarrer du bon pied


Tout comme dans 21 autres centres d’examen, au lycée Bellevue avait organisé l’opération "Petit Déjeuner Bac". Ainsi, chaque candidat s’est vu offrir ce mercredi matin (14 juin) avant l’épreuve, le petit-déjeuner.
 
Une initiative de l’association Madin Jeunes Ambition pour le moins appréciée comme a pu le constater Fabrice Theodose, écoutez : 

Réaction petit-déjeuner BAC

 

Sur le même thème

  • bac

    5181 candidats en Martinique se frottent aux épreuves du baccalauréat 2019

    Les épreuves du Bac 2019 débutent ce lundi 17 juin 2019. En Martinique, 5181 candidats vont plancher cette année. Dans le détail, pour le Bac général, on compte 2444 inscrits. Le bac technologique concerne 1127 prétendants, et pour le Bac pro, ils sont 1610 à avoir choisi cette filière.

  • bac

    Le petit-déjeuner est offert aux candidats du Bac ce lundi

    Tous les candidats à l'épreuve de philosophie du Bac ce lundi 17 juin 2019 se verront offrir un petit-déjeuner. La 4e édition de cette opération est réalisée en coopération avec l'Académie de Martinique avec la coordination de l'AMPI pour l'approvisionnement des produits (eau, bananes et biscuits) 

  • bac

    Menace sur l'épreuve de Philosophie du baccalauréat 2019

    Une intersyndicale a lancé un appel national à la grève de la surveillance des épreuves du 17 juin 2019 du baccalauréat. Ce mouvement, initié par le SNES-FSU, se veut être une protestation contre diverses réformes notamment celles du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play