Bac 2022 en Martinique : grâce à ses brillants résultats, Julia, 17 ans, va intégrer le prestigieux lycée Janson de Sailly

éducation
Julia Seraline est inscrite au lycée Janson de Sailly à Paris. ©Martinique la 1ère
Julia, 17 ans, vient de décrocher son diplôme du baccalauréat avec l'une des meilleures notes de l’Académie de Martinique. Elle va intégrer le prestigieux lycée de Janson de Sailly qui a notamment contribué à la formation de plusieurs anciens chefs de gouvernement français.

Côté à côté, Frédéric, le père, et Julia, sa fille de 17 ans qui vient d’obtenir son baccalauréat avec brio. Elle obtient 20 à l’oral de Français, 13 en philosophie, 18 au Grand Oral, 20 en mathématiques, 20 en sciences économiques et sociales.

Le père est impressionné. "Nous sommes d’une famille d’enseignants et nous n’avons vu des notes pareilles". Mais la jeune fille du lycée Saint-Joseph de Cluny, fait la moue. 17, 42 de moyenne…elle souhaitait davantage.

Cependant dès la rentrée prochaine, Julia va rejoindre l’une des classes préparatoires du lycée Janson de Sailly. Un établissement dont la devise est : "une volonté d’excellence éducative enracinée dans la République". Les anciens chefs de gouvernement, Laurent Fabius, Lionel Jospin, Edouard Philippe ou Elizabeth Borne, l’actuelle Première ministre, sont d’anciens élèves de l'établissement.

Julia va y apprendre l’économie, l’histoire et les mathématiques.