publicité

Baignade provisoirement interdite sur les plages de Madiana et Batelière à Schoelcher

Le maire de Schoelcher a publié un arrêté d'interdiction de baignade, d'activités nautiques et de pêche pour les plages de Madiana et de l'hôtel de la Batelière. Selon les derniers prélèvements effectués sur ces plages, les seuils microbiologiques ont été dépassés.

La plage de l'hôtel la Batelière mais aussi celle de Madiana sont interdites à la baignade jusqu'à nouvel ordre. © Facebook- Lilis
© Facebook- Lilis La plage de l'hôtel la Batelière mais aussi celle de Madiana sont interdites à la baignade jusqu'à nouvel ordre.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Depuis la semaine dernière la municipalité de Schoelcher a publié un arrêté interdisant la baignade sur les plages de Madiana et de l'hôtel de la Batelière.

En cause, selon Luc Clémenté l'édile de la commune, une pollution constatée lors d'un contrôle en date du 10 novembre dernier. "Les derniers relevés de contrôle des eaux de baignade fournis par l'Agence Régionale de Santé (ARS), ont révélé un dépassement des seuils microbiologiques".

Ainsi, "à titre préventif et afin de garantir la sécurité des usagers, le maire décide par arrêté municipal, l'interdiction de la baignade et de toutes activités nautiques et de pêche sur la bande littorale des 300 mètres nautiques aux abords des plages de Madiana et de Batelière (Hôtel la Batelière), jusqu'à nouvel ordre".
La ville de Schoelcher précise que les autres plages de la commune ne sont pas concernées par cet arrêté. 
D'autres prélèvements devraient être effectués afin de vérifier la qualité des eaux de ces plages et ainsi autoriser ou pas à nouveau la baignade.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play