La Banque Alimentaire de Martinique s'interroge sur la qualité nutritionnelle

humanitaire
Banque alimentaire
Les locaux de la banque alimentaire en Martinique. ©Banque alimentaire Martinique
La Banque Alimentaire de Martinique organisait jeudi (4 juillet 2019), un séminaire sur la qualité nutritionnelle. L'occasion de livrer quelques astuces diététiques pour lutter contre l’obésité.
L’association caritative espérait par ce biais sensibiliser notamment les généreux donateurs sur la valeur nutritive des produits alimentaires offerts aux familles en difficulté.

"Nous demandons aux gens qui font des dons de donner surtout des légumes parce que nous avons constaté que nous recevions beaucoup de féculents et moins de légumes", explique Serge Pognon, le président de la Banque Alimentaire de Martinique (B.A.M).

Serge Pognon

À cette occasion Sylvia Eloidin, experte en diététique et docteur en sociologie de l’alimentation, est intervenue dans les débats. "On peut manger de tout mais en quantité raisonnable", dit-elle. Elle nous rappelle l’importance d’une bonne hygiène alimentaire au quotidien, en particulier pour lutter contre l'obésité.

Sylvia Eloidin

La Banque Alimentaire de Martinique est une association loi 1901 qui a été créée le 22 octobre 1997. Elle est une association à but humanitaire qui dépend de la Fédération Française des Banques Alimentaires reconnue comme association de bienfaisance.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live