La Banque des Caraïbes remplace la SGBA aux Antilles

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©Martinique la1ère
La "Banque des Caraibes" est une nouvelle marque dans le secteur bancaire, en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Elle succède à La SGBA (Société Générale de banque aux Antilles) qui appartient  au groupe américain My Money Bank1. Les nouveaux s'installent progressivement dans les cinq agences.

Depuis le 2 mars 2020, MyMoneyBank possède la totalité des titres de la Société Générale de Banque aux Antilles. Cette opération réalisée par le Groupe Promontoria MMB, contrôlé par le fonds américain Cerberus Capital Management, concerne les 130 salariés des 5 agences des Antilles-Guyane.

Les nouveaux propriétaires changent le nom et le logo. La SGBA devient la "Banque des Caraïbes". C'est la nouvelle marque dans le secteur bancaire, en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Elle reste régulée par les mêmes organismes de contrôles (ACPR, Banque de France, IEDOM...) que les autres banques et elle dispose de ratios de liquidité et la solidité financière de son actionnaire.

Implantation régionale


Il n'y a pas pour l'instant de modifications dans l'organisation des cinq agences de Guadeloupe de Martinique et de Guyane.

La "Banque des Caraïbes" précise que "ses équipes continueront à accompagner les 1700 clients SGBA dans la réalisation de leurs projets, avec les interlocuteurs habituels au sein de chaque agence... avec la volonté de répondre concrètement aux besoins de tous, entrepreneurs, professionnels et particuliers. Elle se donne pour objectif d’être proche de la réalité économique de sa région.

Les cinq agences et 14 distributeurs de billets vont progressivement adopter les nouvelles couleurs du logo de la "Banque des Caraibes".

Un portefeuille diversifié
La Société Générale était implantée aux Antilles depuis le rachat en 1979 des activités de Royal Bank of Canada. Elle a été à son tour rachétée par le Groupe Promontoria MMB, ce qui permet à My Money Bank de diversifier son offre produits et consolider ses activités. 

Le portefeuille comprend une clientèle de particuliers (banque au quotidien, crédit, épargne et assurance), de professionnels (solutions de trésorerie, conseil et assurance) mais également  d’entreprises (banque au quotidien, financement, placement, opérations internationales, assurance).
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