Basket et hand: l’heure de vérité dès ce vendredi ?

La Gauloise de Trinité (rouge) et le Golden-Star BB
Ce vendredi 21 avril, les handballeurs retrouvent les salles de l’île pour disputer la suite des quarts de finale de la Poule des As. En basket-ball, la porte de la finale peut s’ouvrir dès la fin de soirée pour les deux équipes du Golden-Star.

Reprise de la poule des As de handball avec la suite des rencontres comptant pour les quarts de finale de l'épreuve. 

Vendredi soir au palais des sports de Rivière-Salée, deux matchs sont programmés à partir de 20 heures. 

Chez les dames, l’Aiglon est opposé à l’Entente Morne-des-Esses/Gauloise. Les lamentinoises disputent leur premier match de poule des As et la défaite leur est interdite pour espérer jouer les demi-finales. Quant aux joueuses de l'entraîneur Teddy Poulain, après la défaite face au Réveil Sportif, se mettre à l’abri dès ce soir par une victoire, est une obligation. 

Défaite interdite dans ce match à 3 ! 

Côté masculin, le Réveil Sportif et l’Espoir de Floréal s'opposent. Dans cette poule B, les gros-mornais entrent en lice ce soir et se doivent de l’emporter avant de rencontrer Gondeau dimanche. Mais l’Espoir de Floréal défait lors de son premier match contre Gondeau est au bord de la rupture et une victoire s’impose dans ce match à 3. 

Joueur de handball...

Basket : le Golden-Star sur orbite 

Demi-finale retour des play-offs.

La discipline espère pouvoir compter sur un meilleur soutien populaire dans les gradins de Péllière Donatien à Fort-de-France. 

Chez les féminines à 19h, l’AS Black Star est opposée au Golden-Star. Mardi dernier, les goldénistes s'imposent dans la première manche (61-27) et semblent en bonne position pour accéder à la finale dès ce vendredi soir.  

En face l’AS Black Stars ne vient pas en victime expiatoire mais avec l’ambition d’aller chercher une belle malgré les bobos dans le jeune effectif de l'équipe.

Chez les messieurs à 21h, la Gauloise est déjà au pied du mur après la lourde défaite de 40 points mercredi soir face au Golden-Star. L’écart semble trop important entre ces deux équipes pour espérer un retour des coqs gaulois mais on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un parquet.