publicité

Les basketteurs du Golden Lion sont invincibles

Le Golden Lion de Saint-Joseph reste invaincu après sa victoire 70 à 54 face à son dauphin Waks Basket Club, jeudi soir (8 février) dans sa salle, dans le cadre du match au sommet de la 14e journée de championnat de basket-ball élite hommes.

L'équipe de basket-ball du Golden Lion de Saint Joseph © Mylène CHE
© Mylène CHE L'équipe de basket-ball du Golden Lion de Saint Joseph
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
On pensait que les franciscains des Waks en gros progrès allaient mettre en difficulté leurs adversaires, il n’en fut rien. Les Waks ont déçu le public en quête de sensations fortes en ne tenant qu’un quart temps. La machine joséphine s’est mise en marche sous l’impulsion de Loïc Dijon, Francis Donat et Anthony Jeanne-Rose.

Le Golden Lion règne sur le basket-ball martiniquais




Une leçon de réalisme donnée par le Golden Lion qui n’a pas connu des baisses de régime comme face à l’USAC et la Gauloise de Trinité. Les Joséphins se sont montrés intraitables face aux Waks emmenés par Guévin Toto et Martin Villeronce pourtant motivés pour mettre un terme à l’invincibilité de leurs adversaires. Le Golden Lion a gagné en confiance. Il règne sur le basket-ball martiniquais depuis deux saisons.



Tout indique que l’équipe joséphine devrait réaliser le grand chelem (coupe de France zone locale, championnat et coupe de Martinique) à l’échelon local après sa démonstration de force face au Waks.



Cette équipe joséphine a fait du tournoi des champions Antilles-Guyane son objectif. Une opération rachat après sa défaite en Guyane face à l’ASC Tours battue ensuite par l’Edo de Guadeloupe. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play