martinique
info locale

Basse-Pointe vit déjà au rythme de la Martinique Surf Pro

surf
Basse-Pointe MSP 2017
L'affluence lors du Martinique Surf Pro en 2017 à Basse-Pointe ©MSP
C’est samedi que débutera le Martinique Surf Pro, à Basse Pointe. Et on ressent déjà une certaine effervescence, dans la commune. L’impact d’un tel événement sur l’activité économique semble un peu limité.
Sur le bord de mer, les premiers surfeurs sont là. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour empêcher l’accès aux véhicules. Les chapiteaux sont déployés et les équipes techniques à pied d’œuvre, pour les finitions. 

Le bourg de Basse Pointe vit au rythme des préparatifs du Martinique Surf Pro. Quant aux habitants, ils se réjouissent déjà. C'est ainsi depuis 2015, la date de création de cet événement international dans cette commune du grand nord de Martinique.

Une vitrine pour la commune de Basse Pointe


Dans les magasins d’alimentation aussi, on attend le Martinique Surf Pro. Et chacun s’y prépare au mieux. Certains commerçants se frottent les mains. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, nous avons rencontré des commerçants qui ne voient pas la différence avec des périodes ordinaires. Les retombées économiques du Martinique Surf Pro semblent donc limitées. 

Néanmoins, cet événement demeure une vitrine pour la commune de Basse Pointe, et ce malgré l’absence d’hôtel, ce qui pour certains Pointois, constitue un frein  au développement touristique de la commune. 

En 2017, près de 300 participants et accompagnateurs ont été hébergés dans les structures hôtelières ou chez l’habitant. Les organisateurs en attendent davantage encore cette année.
Publicité