La Batelière se refait une beauté

Un vaste projet de rénovation a débuté à l’hôtel la Batelière à Schoelcher. La toiture a été rénovée en 2019 et l'hôtel va se transformer au fil des mois pour un montant global estimé à quelques 35 millions d’euros. Les travaux devraient durer entre 18 et 24 mois.
Les clients étaient souvent déçus par la vétusté des chambres mais l'emplacement en faisait un hôtel de choix avec sa vue sur la mer et son accès rapide à Fort-de-France et à toutes les villes les plus touristiques de Martinique et bien évidemment à l'aéroport.

Dans un contexte de crise, avec des dettes de plusieurs millions d’euros et un hôtel construit dans les années 70, aucune rénovation n’a pu être possible depuis 25 ans dans cet établissement.

(Re)voir notre reportage avec les images de Patrick Guitteaud.
©Martinique la 1 ère
Intervient dans ce reportage : Sébastien Gintz, directeur de l'hôtel Batelière. 

Le complexe qui appartient au groupe Monplaisir arrive à la fin de l’apurement des dettes de plusieurs milliers d’euros.

Aujourd'hui, la direction veut faire de la Batelière un établissement de style épuré et moderne avec des touches locales. De 196, la capacité d'accueil va passer à 203 chambres dans les prochains mois.

De la catégorie confort à la suite. Sur un nouveau concept le B and B : Business et Bien-être. La clientèle visée : les hommes d’affaires et les touristes. 
Les travaux devraient durer entre 18 et 24 mois.