Béatrice Bellay et Daniel Marie Sainte échangent dans Politik Péyi

élections

La socialiste Béatrice Bellay et l'indépendantiste Daniel Marie-Sainte échangent leurs arguments dans Politik Péyi lundi 12 avril 2021 sur Martinique la 1ère.

Les participants de "Politik péyi" ce lundi 12 avril 2021 sont Béatrice Bellay, première secrétaire fédérale du Parti socialiste en Martinique et Daniel Marie-Sainte, porte-parole du conseil exécutif de la CTM et membre dirigeant du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais). Ils se prêtent au débat à quelques mois des élections territoriales (juin 2021).

Ces deux dirigeants politiques sont invités à échanger sur le bilan de la CTM quant à ses chantiers emblématiques. Il s’agit notamment de la reconstruction du lycée Schoelcher, de l’entretien du réseau routier, de la pose de la fibre optique. Si la majorité défend son bilan, l’opposition relève les lenteurs  de certains chantiers.

Il sera question également de l’avancement du pôle universitaire de santé, de l’extension du TCSP (transport collectif en site propre), et du viaduc de Fond Lahaye à Schoelcher.

L’autre chapitre de l’émission est consacré aux relations difficiles entre le conseil exécutif et l’assemblée. L’indemnisation du propriétaire du terrain de Séguineau, sur lequel passent les canalisations de l’usine de production d’eau de La Capot, au Lorrain, illustre les désaccords au sein de la CTM sur l’équilibre entre ces deux organes principaux.