Quelle ambiance durant plus de 4 heures avec les artistes Magalie Puisart, Alain Ajax, le Ballet Racines Créoles pour un 3 par trois.
La Reine-Mère est Sylviane Kimbo
Pour les trois participantes, c'est un plaisir de vivre le carnaval 2025 et de savoir transmettre les traditions à travers leur manière de faire, de porter la grand-robe, l'élégance et l'expression. Le carnaval est un vecteur identitaire.
Jeanne Valdor, Michelle Birba, Sylviane Kimbo ont été ravissantes et ont offert au public un spectacle digne de ce nom. Avec 436 points, Sylviane Kimbo remporte le titre de Reine Mère.
La Mini-Reine élue s'appelle Nahia Salpétrier
Djaîndhy Hortensia, Anella Mirande et Nahia Salpetrier ont rivalisé pour le titre de Mini-Reine. Chaque candidate a donné le meilleur d'elle-même. Sur la scène du Grand Carbet, elles ont été encouragées. La jeunesse du pays possède un véritable talent.
Le jury composé de personnalités ne s'est pas trompé. Naya avec 427 points a été élue Mini-Reine et couronnée par celle de 2024.
La Reine 2025 de Fort-de-France s'appelle Joalye Serain
L'association "Carnaval foyal" qui fête ses 61 ans a un grande tradition de ces élections. Depuis 1964, elle défend le patrimoine culturel, économique et touristique de la Martinique. À l’origine un groupe de visionnaires, passionnés décident de créer une structure capable de promouvoir la tradition et de valoriser notre identité à travers plusieurs projets.
Ainsi, naît "Carnaval foyal" qui innove, notamment avec le concours de la chanson créole, l'élection des reines (mini-reine, reine mère) et la création d'un personnage emblématique : "Vaval".
3 candidates briguaient le titre de Reine de Fort-de- France : Gallina Clairville, Ayana Perry et Joalye Serain.