Audiovisuel : Bélize et Cuba lauréats de l'année aux Bahamas

monde
CBU (affiche)
La cérémonie de présentation des CBU Caribbean Broadcasting Prix 2016 à Nassau aux Bahamas le mardi, 22 Août, 2017 au cours de la 48e Assemblée générale annuelle de la CBU. ©caribroadcastunion
Belize et Cuba ont dominé l’édition 2017 des Prix de l'Union des Radios et Télévisions diffusion de la Caraïbe (CBU), en remportant 10 des 14 prix décernés mardi soir (22/08), à Nassau, aux Bahamas.
L'Institut cubain de la radio et de la télévision s’est notamment distingué avec le meilleur documentaire, le meilleur magazine, le meilleur drame et la meilleure enquête. Le media cubain a aussi reçu le Prix  Changement climatique et Énergie renouvelable et le Prix de la Couverture des Risques de Catastrophe.

Great Belize Productions Limited récompensé


Dans la catégorie télévision, Great Belize Productions Limited, a remporté le Prix Changement climatique et Énergie renouvelable, le Prix Clare Forrester, pour le meilleur reportage sur la Santé ; le Prix du meilleur service public et celui de la meilleure couverture des risques de catastrophe.
Les autres lauréats sont de la Jamaïque, Trinidad-et-Tobago et Barbade.
 
La cérémonie de remise des Caribbean Broadcasting Awards 2016, programmée dans le cadre de la 48e assemblée générale annuelle de l’Union des Radios et télévisions de la Caraïbe, a été diffusée en direct sur plusieurs chaînes de télévision de la zone.  117 documents, répartis dans 20 catégories, étaient en compétition.