martinique
info locale

De belles performances aux championnats d'athlétisme d'hivernage

athlétisme
Ludvy Vaillant
Ludvy Vaillant a remporté le 250 mètres haies aux championnats d'hivernage. ©Martinique 1ère
Ludvy Vaillant, Laetitia Bapté, Jean-Alexandre Anaclet vedettes des championnats d'athlétisme d'hivernage au stade Pierre Aliker. Des athlètes déguisés à la demande des organisateurs face à un public enthousiaste pour les finales des championnats de Martinique d'hivernage. 
Ludvy Vaillant qui est l'un des leaders de l'athlétisme martiniquais, a préféré les championnats d'hivernage aux championnats de France en salle. Il s'est aligné sur le 250 mètres haies et il a réalisé la meilleure performance de la distance. Cet athlète, deuxième l'an dernier du 400 mètres haies des championnats de France élite a été crédité d'un chrono de 29’’59.

Autre temps fort des finales, le sprint

Laetitia Bapté du club franciscain a été la meilleure au 60 en 7’’52 devant Jessy Zali. Chez les hommes, victoire de Jean-Alexandre Anaclet en 6’’57.

Des athlètes ont profité de cette réunion pour se situer avant les épreuves qualificatives pour les Carifta Games. Une compétition qui préoccupe la ligue d'athlétisme. Elle veut des médailles après le fiasco de l'an dernier. Une seule médaille de bronze au triple saut, remportée par Jordan Caraman.
Publicité