Benoît Hamon, le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle, est en Martinique depuis dimanche après-midi. Il formule des propositions économiques et sociales qui devraient plaire dans un territoire qui vote régulièrement à gauche.
Benoît Hamon est arrivé dimanche (12 mars 2017), en fin d'après-midi en Martinique en provenance de la Guadeloupe. L'accueil était bien moins chaleureux que lors de la venue, chez nous du candidat François Hollande en janvier 2012. Benoît Hamon a d'abord effectué un passage qui devient obligé sur la tombe d'Aimé Césaire à Fort-de-France avant d'intervenir dans notre journal du soir.
"Le revenu universel s'adresse aux personnes qui n'ont pas ou peu de revenu", précise Benoît Hamon. "Aujourd'hui il y a des pêcheurs, à la Martinique qui partent pêcher du poisson mais qui ne tirent pas un revenu décent de leur activité. Parce qu'il faut aller pêcher de plus en plus loin. Parce qu'il y a de moins en moins de poissons. Demain le revenu sera complété par une fraction de revenu universel".
Revoir l'entretien de Benoît Hamon sur Martinique 1ère
Je rends hommage à Aimé Césaire. Honorons toujours ses combats, l'immensité de sa pensée et la profondeur de sa poésie. #Martinique pic.twitter.com/BBIn59RmoO
— Benoît Hamon (@benoithamon) 12 mars 2017
Benoît Hamon sur Martinique 1ère
Le candidat socialiste a entre autres précisé les contours du revenu universel, l'idée novatrice de cette campagne présidentielle 2017. "Ce qu'il faut c'est lutter contre l'assistanat', disent ses adversaires, notamment les partisans d'Emmanuel Macron."Le revenu universel s'adresse aux personnes qui n'ont pas ou peu de revenu", précise Benoît Hamon. "Aujourd'hui il y a des pêcheurs, à la Martinique qui partent pêcher du poisson mais qui ne tirent pas un revenu décent de leur activité. Parce qu'il faut aller pêcher de plus en plus loin. Parce qu'il y a de moins en moins de poissons. Demain le revenu sera complété par une fraction de revenu universel".
Revoir l'entretien de Benoît Hamon sur Martinique 1ère