publicité

"Bible en nous", le nouveau livre sacré des fidèles aux Antilles-Guyane

Ce petit livre bleu de plus de 2000 pages, est décrit par l’église catholique comme un "outil pratique et pédagogique, qui propose une approche des textes liturgiques novatrice et accessible à tous".

© Catholique.Martinique.fr
© Catholique.Martinique.fr
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Dans quelques jours, cette bible des Antilles-Guyane sera disponible dans les paroisses du diocèse. Il fait l’objet d’une souscription volontaire des fidèles qui feront un don, afin d’en assurer le financement au prix coûtant (6€ l’exemplaire), ou plus, en fonction de la générosité de chacun(e).

L’ouvrage sacré se décline en deux parties : Il propose dans un premier temps, des méthodes pratiques plus accessibles, pour mieux s’imprégner de la littérature biblique. Dans la seconde partie, "la bible en nous" met à disposition du lecteur, une traduction liturgique (tout ce qui est lu à la messe), ainsi que des éléments explicatifs et informatifs. 
l'archevêque David Macaire © Catholique.Martinique.fr
© Catholique.Martinique.fr l'archevêque David Macaire

Pour que tout le monde ait la parole de dieu à disposition…(Mg David Macaire)

L’église a voulu que cette bible soit au plus près des croyants, dans toutes les maisons, dans toutes les familles...On sent un désir, ce besoin d’unité, de nourriture spirituelle, de sagesse aussi. C’est un investissement de la communauté catholique, avec des introductions pratiques, avec une traduction commune qui soit répandue au plus grand nombre, pour que tout le monde ait la parole de dieu à disposition... C’est le rêve du bon dieu.

Cette édition Martinique, Guadeloupe, Guyane, a la particularité ajoute l’archevêque, de conforter "une unité pastorale et spirituelle. Il nous fallait pour chez nous, une bible dont les introductions et la traduction ont été faites pour le peuple de dieu qui est aux Antilles-Guyane".

L’église espère que cette bible qui compte au total 2101 pages, soit "la référence des curieux et des assoiffés de sagesse qui cherchent en elle l’inspiration de leur vision de la vie".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play