publicité

Le biguine jazz festival : un rendez-vous martiniquais de haute volée

Pour sa 16 ème édition, le Biguine Jazz Festival met en scène une programmation de très bonne facture. A partir du samedi 11 août et pendant trois jours, les amateurs de jazz vont être servis par des artistes de volée internationale, d'ici et d'ailleurs.

© Biguine Jazz
© Biguine Jazz
  • Par Brigitte Brault
  • Publié le , mis à jour le
Une programmation éclectique, des talents de facture internationale, la 16e édition du Biguine Jazz Festival s'annonce de très haute volée. Avec trois rendez-vous dans trois villes, Schoelcher, Saint-Pierre et Trois-îlets, les organisateurs ont convié sur scène des pépites aux côtés de géants de la musique. 
Entre autres artistes qui ont répondu présents : Ernest Léardée, Robert Mavounzy, Al Lirvat et Emilien Antile, Marius Cultier, Al Lirvat et beaucoup d'autres pointures du jazz. 
 

16 ans de festival ininterrompu 


Crée en 2002, le Biguine Jazz Festival a pour ambition de promouvoir la musique moderne des Antilles françaises. Celle-ci puise ses racines dans les rythmes traditionnels de la biguine. Aujourd'hui, le festival se positionne comme une référence en termes de découverte de nouveaux talents. Le but est notamment de mettre les projecteurs sur de jeunes artistes et créateurs des Antilles-Guyane mais aussi de la nouvelle parisienne comme Maher Beauroy, Marc Cabrera Grégory Privat, Tricia Evy ...

La soirée de lancement du Biguine Jazz Festival est à l'hôtel Batelière à Schoelcher le samedi 11 août, au centre de découverte des sciences de la terre le Dimanche 12 août et au Parc des Floralies aux Trois-îlets le mercredi 15 août 2018.


(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère et Patrice Chateau-Degat 
16e édition du Biguine Jazz Festival

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play